L'Équipe

Membres du Conseil d’Administration

Le Conseil d'Administration définit la stratégie globale du Fonds SANAD et supervise les investissements du Fonds et les opérations d'Assistance Technique, en veillant au suivi de la mission d'impact de SANAD.

Dr. Daniela Beckmann

Daniela est présidente du conseil d’administration du Fonds SANAD pour les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) et membre du Comité d'Investissement du sous-fond de dette du Fonds SANAD. Elle est actuellement chef de division pour l'Afrique du Nord - éducation, économie (développement économique durable) et environnement à la KfW Banque de Développement. Précédemment, Daniela a occupé divers postes à la KfW en mettant l'accent sur le développement économique durable, le développement du secteur financier, la décentralisation et les énergies renouvelables. Daniela est titulaire d'un doctorat et d'un master de la faculté d'économie et d'administration des affaires de l'Université Leibniz de Hanovre, en plus d'avoir étudié à l'Université de Copenhague au Danemark et à l'Université Pierre Mendès-France à Grenoble, en France.

Andrea Hagmann

Andrea a été fortement impliquée dans la création de la Banque de Développement autrichienne (OeEB) en 2007 et a été membre du conseil d'administration de l'OeEB pendant 10 ans. Aujourd'hui, elle est membre du conseil d'administration de deux fonds de microfinance et membre du conseil de surveillance d'une ONG autrichienne. Auparavant, elle exerçait des activités de promotion des exportations en Autriche. Andrea a occupé divers postes à Oesterreichische Kontrollbank, l'agence autrichienne de crédit à l'exportation. Andrea a obtenu son diplôme de l'Université d'économie et d'administration des affaires de Vienne en 1991.

Stefan Zeeb

Stefan a plus de vingt ans d'expérience dans la coopération au développement, occupant divers postes à la KfW Banque de Développement, se concentrant sur le développement du secteur financier et le financement des MPME, ainsi que sur la gestion de l'eau et des déchets solides. Pendant plusieurs années, il a dirigé la branche de la banque en Bolivie et au Pérou, ce qui lui a permis de s'exposer au secteur de la microfinance en Amérique latine. Stefan dirige actuellement le département Moyen-Orient de la KfW. Il est titulaire d'un diplôme en économie de la Freie Universität de Berlin et a participé à un programme de formation de troisième cycle à l'Institut allemand de développement.

Babette Stein von Kamienski

Babette dirige la division de la KfW pour les infrastructures en Afrique australe, spécialisée dans les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, l'eau et les transports. Babette a rejoint la KfW en 1993 et dirigeait auparavant l'équipe d'éducation et de développement économique de KfW pour la région MENA.  Babette était également responsable de l'équipe politique du Département de la stratégie de la KfW, chargée d'élaborer la politique d'entreprise pour les organisations de développement nationales et internationales entre 2001 et 2005. Avant la KfW, Babette a travaillé avec l'ONUDI sur le développement, l'évaluation, la gestion et le suivi de projets d'assistance technique ciblant spécifiquement les femmes entrepreneurs. Elle est titulaire d'un master en anthropologie, psychologie et psycholinguistique de l'Université de Munich.
 

Marnix Monsfort

Marnix est à la tête de l'équipe de la dette des institutions financières d’Asie au FMO, la banque néerlandaise de développement. Auparavant, il a passé plus de vingt ans en banque commerciale et d'investissement, principalement dans les domaines de la couverture client, de la finance structurée et du risque crédit chez ABN AMRO, RBS et Rabobank. Marnix est titulaire d'un master en économie d'entreprise de l'Université VU d'Amsterdam.

Membres du Comité d'Investissement - Sous-Fonds de Dette

Le Comité d'Investissement (CI) est l'organe de gouvernance chargé des décisions d'investissement au nom du Conseil d'administration. De plus, le rôle du CI comprend le suivi des investissements en cours et de l'environnement des affaires dans les pays dans lesquels le Fonds a investi. Chaque sous-fonds de SANAD a son propre CI indépendant.  

Dr. Daniela Beckmann

Daniela est présidente du conseil d’administration du Fonds SANAD pour les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) et membre du Comité d'Investissement du sous-fond de dette du Fonds SANAD. Elle est actuellement chef de division pour l'Afrique du Nord - éducation, économie (développement économique durable) et environnement à la KfW Banque de Développement. Précédemment, Daniela a occupé divers postes à la KfW en mettant l'accent sur le développement économique durable, le développement du secteur financier, la décentralisation et les énergies renouvelables. Daniela est titulaire d'un doctorat et d'un master de la faculté d'économie et d'administration des affaires de l'Université Leibniz de Hanovre, en plus d'avoir étudié à l'Université de Copenhague au Danemark et à l'Université Pierre Mendès-France à Grenoble, en France.

Ines Ebrecht

Ines est la présidente de la Facilité d'Assistance Technique du Fonds SANAD et membre du CI du Sous-Fonds de Dette. En tant que chef de projet principale à la KfW Banque de Développement, elle est responsable de projets axés sur le développement du secteur économique et financier dans la région MENA et, auparavant en Europe du Sud-Est depuis 2008. Avant cela, Ines a occupé divers postes au sein du groupe KfW, notamment la gestion des risques chez KfW Ipex Bank. Elle a obtenu les deux premiers diplômes d’Etat en droit en Bavière et a commencé sa carrière en tant que juriste à l'agence Treuhand.

Annika Schulte

Annika est membre du CI du Sous-Fonds de Dette de Sanad. Elle est actuellement directrice de projet principale pour le Moyen-Orient au sein de l'équipe emploi et éducation de la KfW Banque de Développement. Annika est responsable de la Jordanie, de la Syrie, du Liban et des initiatives régionales dans le développement du secteur privé, l'emploi à long terme et le financement de l'éducation. Elle était auparavant responsable du développement du secteur privé au Yémen et dans les Territoires palestiniens. Annika est titulaire d'un master de l'Université de Tuebingen, en plus d'avoir étudié à l'Université Fundan de Shanghai. Elle a suivi avec succès le programme de formation post-universitaire à l'Institut allemand de développement à Bonn.

Membres du Comité d'Investissement - Sous-Fonds de Fonds Propres SANAD I et II

Le Comité d'Investissement (CI) est l'organe chargé de la décision d'investissement au nom du Conseil d'administration. De plus, le rôle du CI comprend le suivi des investissements en cours et de l'environnement des affaires dans les pays dans lesquels le Fonds a investi. Chaque sous-fonds de SANAD a son propre CI indépendant.

Rauf Khalaf

Rauf est président du CI de SANAD et a plus de 25 ans d'expérience dans la gestion de cycles de projets dans les pays en développement et les économies en transition, avec un accent particulier sur le secteur financier. En outre, Rauf possède une vaste expérience dans la structuration, la négociation et l'exécution de projets conjoints durables avec des organisations financières internationales et des donateurs, en particulier la BERD, la BEI, FMO, IFC, KfW, SECO, SIFEM et le PNUD ainsi qu'avec des banques commerciales et publiques locales et étrangères et des banques de développement. Rauf est diplômé en économie nationale de l'Université de Hanovre.

Dr. Heinz Hockmann

Heinz est président du Comité d'Investissement de SANAD et possède près de 40 ans d'expérience de leadership mondial dans les services financiers, en particulier la gestion d'actifs, la banque commerciale et d'investissement. Heinz est conseiller principal chez Lovell Minnik Partners LLC, ainsi que cofondateur et président de Silk Invest Ltd. Heinz a créé un fonds de capital-investissement pour l'Alimentation et l'Agriculture africaines et il a lancé avec succès quatre fonds communs de placement à capital variable pour les actions africaines, les actions du Moyen-Orient et les placements à revenu fixe dans ces régions. Heinz est titulaire d'un doctorat en finance d'entreprise de l'Université de Bochum, en Allemagne.

Inga Müller

Inga est membre du CI du Sous-Fonds de Fonds propres de SANAD et de la Facilité d'Assistance Technique depuis 2016. Elle est chef de projet senior à la Banque de Développement KfW pour l'éducation, l'économie et l'environnement en Afrique du Nord. Avant son poste actuel, Inga était chef de projet pour le Moyen-Orient. Elle a été impliquée dans des projets éducatifs et des programmes de crise pour les réfugiés. Inga a également travaillé pour PricewaterhouseCoopers et l'Institut allemand de développement. Elle est diplômée en économie de l'Université de Fribourg, en Allemagne.

Membres du Comité de la Facilité d'Assistance Technique

Le Comité de la Facilité d'Assistance Technique (FATCOM) de SANAD est un organe de contrôle et de décision indépendant qui supervise toutes les activités d'assistance technique. Il se compose de quatre membres au maximum, représentant les donateurs de la Facilité et qui sont approuvés par le Conseil d'Administration du Fonds.

Ines Ebrecht

Ines est la présidente de la Facilité d'Assistance Technique du Fonds SANAD et membre du CI du Sous-Fonds de Dette. En tant que chef de projet principale à la KfW Banque de Développement, elle est responsable de projets axés sur le développement du secteur économique et financier dans la région MENA et, auparavant en Europe du Sud-Est depuis 2008. Avant cela, Ines a occupé divers postes au sein du groupe KfW, notamment la gestion des risques chez KfW Ipex Bank. Elle a obtenu les deux premiers diplômes d’Etat en droit en Bavière et a commencé sa carrière en tant que juriste à l'agence Treuhand.

Christine Lewis

Christine est membre du Comité de la Facilité d'Assistance Technique de SANAD depuis 2017. Elle est gestionnaire de programme à l'Unité de développement du secteur privé du Secrétariat d'État aux affaires économiques (SECO) et gère le portefeuille dans la région MENA, en se concentrant sur l'accès au financement, le développement des compétences, le climat d'investissement et l'entrepreneuriat. Christine était auparavant la conseillère principale du directeur exécutif représentant l'Allemagne, la Suisse, le Portugal et le Luxembourg à la Banque africaine de développement. Elle a travaillé avec le SECO représentant la Suisse lors des négociations de l'Organisation Mondiale du Commerce sur l'agriculture entre 2009 et 2014. Christine est titulaire d'un Master en relations internationales de l'Institut Universitaire d'Études du Développement (IUED) de Genève.

Inga Müller

Inga est membre du CI du Sous-Fonds de Fonds propres de SANAD et de la Facilité d'Assistance Technique depuis 2016. Elle est chef de projet senior à la Banque de Développement KfW pour l'éducation, l'économie et l'environnement en Afrique du Nord. Avant son poste actuel, Inga était chef de projet pour le Moyen-Orient. Elle a été impliquée dans des projets éducatifs et des programmes de crise pour les réfugiés. Inga a également travaillé pour PricewaterhouseCoopers et l'Institut allemand de développement. Elle est diplômée en économie de l'Université de Fribourg, en Allemagne.

Membres du Comité Forex

Le Sous-Fonds de Dette de SANAD a un mécanisme intégré, appelé « Actions L » permettant de promouvoir les prêts en devises locales de ses pays cibles. Le Comité Forex (FXC) décide de la majoration facturée sur ces prêts pour compenser les Actions L pour le risque de change pris. Par ailleurs, le Comité suit ces investissements et le risque de change dans ces pays cibles.

Dr. Nikolaus Siegfried

Nikolaus est un gestionnaire d'actifs expérimenté, banquier central et stratège avec plus de vingt ans d'expérience dans l'investissement dans les marchés émergents. Pendant son séjour à la Banque centrale européenne, Nikolaus a noué des relations avec les banques centrales et les ministères des finances du Moyen-Orient. Il a ensuite rejoint Thames River Capital pour aider à gérer un portefeuille global allant jusqu'à 3 milliards de dollars (US) en devises et en actifs à revenu fixe. Nikolaus a également travaillé à la Landesbank Berlin, où il était en charge de la création et de la gestion de l'allocation mondiale d'actifs pour les clients de détail de la banque. Nikolaus est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Hambourg et il est titulaire d'une charte CIIA.

Ines Ebrecht

Ines est la présidente de la Facilité d'Assistance Technique du Fonds SANAD et membre du CI du Sous-Fonds de Dette. En tant que chef de projet principale à la KfW Banque de Développement, elle est responsable de projets axés sur le développement du secteur économique et financier dans la région MENA et, auparavant en Europe du Sud-Est depuis 2008. Avant cela, Ines a occupé divers postes au sein du groupe KfW, notamment la gestion des risques chez KfW Ipex Bank. Elle a obtenu les deux premiers diplômes d’Etat en droit en Bavière et a commencé sa carrière en tant que juriste à l'agence Treuhand.

Conseiller

Finance in Motion est le conseiller du Fonds SANAD pour les MPME, soutenant le fonds et sa Facilité d'Assistance Technique dans ses opérations.

Uwe Schober

Uwe a la responsabilité globale des investissements en actions du Fonds SANAD chez Finance in Motion. Auparavant, il a passé plus de douze ans en banque d'investissement à divers postes chez Warburg, UBS et Morgan Stanley, travaillant dans les fusions et acquisitions et aidant à mobiliser des capitaux (actions, dettes et hybrides) pour un panel d'entreprises de divers secteurs. Il a également aidé des entreprises de haute technologie à Moscou à accéder au marché russe. Uwe est diplômé en économie du VWA Stuttgart, titulaire d'un master en photographie documentaire du London College of Communication et d'un MBA de la London Business School.

Burcu Karpuz

Burcu est directrice régionale pour la Turquie et la région MENA et dirige le bureau de Finance in Motion à Istanbul. Burcu travaille pour des institutions financières turques depuis plus de 15 ans, gérant des équipes de correspondants bancaires, de financement du commerce et de finance structurée, se concentrant sur les relations avec les institutions financières et développant des mécanismes de financement du commerce. Avant de rejoindre Finance in Motion, elle a travaillé pour DenizBank en tant que chef de département des institutions financières. Burcu est diplômée en sciences politiques et administration publique et possède un master en finance internationale.

Dragan Spirovski

Dragan dirige le bureau de Finance in Motion au Maroc et est responsable des activités d'investissement au Maroc, en Tunisie et en Algérie. Avant de rejoindre Finance in Motion, il a été consultant pour le programme de prêts aux micro et petites entreprises de la KfW Banque de Développement, qui a été mis en œuvre dans plusieurs banques macédoniennes. Dragan est diplômé en économie de l'Université St. Kliment Ohridski, Macédoine.

Mohamed Morsy

Mohamed supervise les activités d'investissement de SANAD en Égypte et au Yémen et dirige le bureau de Finance in Motion en Égypte. Avant de rejoindre Finance in Motion en 2012, Mohamed était directeur des services bancaires d'investissement chez Prime Capital et directeur des prêts aux entreprises chez Arab African International Bank. Il est titulaire d'un master en banque d'investissement et en finance islamique de la Henley Business School et d'un MBA de l'Université du Nouveau-Brunswick. Mohamed est également un professionnel de la finance islamique et un chercheur invité au programme de MBA de la Maastricht School of Business, Le Caire.

Jacob Ole Nestingen

Ole dirige la Facilité d'Assistance Technique du Fonds SANAD pour les MPME. Avant de rejoindre Finance in Motion en 2013, Ole a acquis de l'expérience dans le financement du développement et la banque commerciale en tant que consultant pour GFA Consulting Group et Wells Fargo aux États-Unis. Fort d'une expérience au Moyen-Orient et en Afrique, Ole a géré plus d'une centaine de projets en faveur de multiples bailleurs de fonds et investisseurs. Il possède un master en sciences politiques de l'Université de Hambourg et un diplôme en histoire du St. Olaf College aux États-Unis.

Iveta Tancheva-Nikolova

Iveta est responsable du Sous-Fonds de Fonds Propres II et a précédemment supervisé les portefeuilles d'investissement de deux autres fonds d'investissement à impact mondial, conseillés par Finance in Motion dans le Caucase du Sud. Elle a rejoint Finance in Motion en 2012 après avoir passé 10 ans dans les fusions et acquisitions et les marchés de capitaux chez HSBC et ING Barings à Londres. Iveta a accompagné les entreprises des marchés émergents dans la levée de capitaux et conseillé des clients dans le secteur des services financiers. Iveta est titulaire d'un MBA de la Weatherhead School of Management aux Etats-Unis et de l'Université d'Europe centrale à Budapest.

Our People

Board of Directors of the SANAD Fund for MSME

The Board of Directors oversees the SANAD Fund for MSME’s investment activities and defines its strategic positioning as well as overall approach. It also oversees the service providers, in particular the advisor, which is active for the fund at the operational level. 

Dr. Daniela Beckmann

Daniela is the Chairperson of the SANAD Fund for MSME and is a member of the SANAD Fund's Debt Investment Committee. She is currently Head of Division for North Africa – Education, Economy (Sustainable Economic Development) and Environment at KfW Development Bank and has held various positions at the bank with a focus on sustainable economic development, financial sector development, decentralization and renewable energy. Daniela holds a Doctorate and Master’s degree from the Faculty of Economics and Business Administration at Leibniz University Hanover, in addition to studies at the University of Copenhagen in Denmark and Pierre Mendès-France University in Grenoble, France.

Andrea Hagmann

Andrea was strongly involved in the foundation of the Development Bank of Austria (OeEB) in 2007 and has served as a Member of the Executive Board of OeEB for 10 years. Today, she is on the Board of Directors of two microfinance funds and a member of the Supervisory Board of an Austrian NGO. Previously, she was engaged in the export promotion business in Austria. Andrea worked in various positions at Oesterreichische Kontrollbank, the Austrian export credit agency. Andrea graduated from the Vienna University of Economics and Business Administration in 1991.

Stefan Zeeb

Stefan has more than twenty years of experience in development cooperation, working in various positions with KfW Development Bank, focusing on financial sector development and MSME financing, as well as water and solid waste management. For several years, he headed the bank’s office in Bolivia and Peru, enabling exposing him to Latin America’s microfinance sector. Stefan currently heads KfW’s Middle East Department. He holds a degree in Economics from the Freie Universität, Berlin and participated in a postgraduate training programme at the German Development Institute.

Babette Stein von Kamienski

Babette is the Head of KfW’s Division for Infrastructure in Southern Africa, focusing on renewable energy, energy efficiency, water, and transport. Babette joined KfW in 1993, and previously headed KfW’s Education and Economic Development team for the MENA region, where she was involved in crises programs for Syrian refugees. Babette was responsible for the Policy Team of KfW’s Strategy Department, developing corporate policy for national and international development organizations between 2001 and 2005. Prior to KfW, Babette worked with UNIDO on developing, evaluating, managing, and monitoring technical assistance projects specifically targeting women entrepreneurs. She holds a Master’s degree in Anthropology, Psychology and Psycholinguistics from the University of Munich.

Marnix Monsfort

Marnix is head of the Financial Institutions Asia debt team at FMO, the Netherlands Development Bank. Previously, he spent more than twenty years in commercial and investment banking largely in client coverage, structured finance, and credit risk positions with ABN AMRO, RBS, and Rabobank. Marnix holds a Master’s degree in Business Economics from VU University in Amsterdam.

SANAD Debt Sub-Fund – Investment Committee

The Investment Committee (IC) is the decision-making body entrusted with the investment decision on behalf of the Board of Directors. In addition, the IC's role includes monitoring the investments outstanding and the operating environment. Each Sub-Fund of SANAD has its own independent Investment Committee. 

Dr. Daniela Beckmann

Daniela is the Chairperson of the SANAD Fund for MSME and is a member of the SANAD Fund's Debt Investment Committee. She is currently Head of Division for North Africa – Education, Economy (Sustainable Economic Development) and Environment at KfW Development Bank and has held various positions at the bank with a focus on sustainable economic development, financial sector development, decentralization and renewable energy. Daniela holds a Doctorate and Master’s degree from the Faculty of Economics and Business Administration at Leibniz University Hanover, in addition to studies at the University of Copenhagen in Denmark and Pierre Mendès-France University in Grenoble, France.

Ines Ebrecht

Ines is the chair of the Technical Assistance Facility of the SANAD Fund and a member of the Investment Committee of its Debt Sub-Fund. As Principal Project Manager at KfW Development Bank, she has been responsible for projects focusing on economic and financial sector development in the MENA region and, previously in Southeast Europe since 2008. Ines previously held various positions at KfW Group, in particular within risk management and at KfW Ipex Bank. She successfully passed the First and Second State Examinations in Law in Bavaria and started her career as a legal officer at the Treuhand Agency.

Annika Schulte

Annika is a member of the Investment Committee of the SANAD Debt Sub-Fund. At present she is a Principal Project Manager for the Middle East in the Employment and Education team at KfW Development Bank. Annika is responsible for Jordan, Syria, Lebanon and regional ventures in private sector development, long-term employment and education finance. She was previously responsible for private sector development in Yemen and the Palestinian territories. Annika holds a Master’s degree from the University of Tuebingen, in addition to studies at the Fundan University in Shanghai. She successfully completed the Postgraduate Training Programme at the German Development Institute in Bonn.

SANAD Equity Sub-Funds I and II – Investment Committees

The Investment Committee (IC) is the decision-making body entrusted with the investment decision on behalf of the Board of Directors. In addition, the IC's role includes monitoring the investments outstanding and the operating environment. Each Sub-Fund of SANAD has its own independent Investment Committee. 

Rauf Khalaf

Rauf is a Chairperson of the SANAD Investment Committee and has over 25 years of experience in project cycle management in developing countries and transitional economies with a particular focus on the financial sector. Additionally, Khalaf has extensive experience in structuring, negotiating and executing sustainable joint projects with international finance and donor organizations, particularly EBRD, EIB, FMO, IFC, KfW, SECO, SIFEM, and UNDP as well as with local and foreign commercial and public banks and development banks. Rauf holds a German Diploma in National Economics from the University of Hanover.

Dr. Heinz Hockmann

Heinz is a Chairperson of the SANAD Investment Committee and has nearly 40 years of global leadership experience in financial services, specifically asset management, commercial and investment banking. Heinz is a senior advisor at Lovell Minnik Partners LLC, and co-founder and chairman of Silk Invest Ltd. He set up a private equity fund for African Food and Agriculture and successfully launched four open-ended mutual funds for African equities, Middle Eastern equities, and fixed income investments in those regions. Heinz holds a PhD in Business Finance from the University of Bochum, Germany.

Noha El Ghazaly

Noha is on the Investment Committee of the SANAD equity sub-fund. She has been the Managing Director and Head of Investment Banking at Pharos, one of the top 5 investment banks in Egypt, since May 2018. She enjoys over twelve years of experience in corporate finance and M&A across the MENA region where she led and participated in the origination and successful execution of 18 transactions with over USD 1.2 Bn in value across a diverse array of sectors. Noah holds a Master’s Business Administration from Edinburgh Business School and she was featured by Forbes as one of the Top 100 Power Businesswomen in the Middle East in 2020.

Joachim Rang

Joachim has been a member of the SANAD equity sub-fund Investment Committee since October 2017. He was previously CFO and Head of Investment at GLS Treuhand e.V. managing an impact-only portfolio of about 125 million Euro. He is currently an independent investment advisor with a focus on social responsible investments, impact and mission investments and social venture investment. Joachim has an Economics Degree from the University of Witten/Herdecke.

Inga Müller

Inga has been a member of the SANAD Equity Sub-Fund Investment Committee and the Technical Assistance Facility Committee since 2016. She is a Senior Project Manager at KfW Development Bank’s division for Education, Economy and Environment in North Africa. Prior to her current role, Inga was a Project Manager for the Middle East Region and was involved in education projects and crisis programs for refugees. Inga has also worked for PricewaterhouseCoopers and the German Development Institute. She holds a Diploma in Economics from the University of Freiburg, Germany.

SANAD Technical Assistance Facility Committee

SANAD’s Technical Assistance Facility Committee (TAFCOM) is an independent oversight and decision-making body, which oversees all technical assistance activities. It consists of up to four members representing the donors of the Facility who are endorsed by the Board of Directors of the Fund.

Ines Ebrecht

Ines is the chair of the Technical Assistance Facility of the SANAD Fund and a member of the Investment Committee of its Debt Sub-Fund. As Principal Project Manager at KfW Development Bank, she has been responsible for projects focusing on economic and financial sector development in the MENA region and, previously in Southeast Europe since 2008. Ines previously held various positions at KfW Group, in particular within risk management and at KfW Ipex Bank. She successfully passed the First and Second State Examinations in Law in Bavaria and started her career as a legal officer at the Treuhand Agency.

Christine Lewis

Christine Lewis has been a member of the SANAD Technical Assistance Facility Committee since 2017. She is a Program Manager at the Private Sector Development unit of the State Secretariat for Economic Affairs (SECO), and manages the unit’s portfolio in the MENA region, focusing on access to finance, skills development, investment climate, and entrepreneurship. Prior to her current role, she was the Senior Advisor to the Executive Director representing Germany, Switzerland, Portugal and Luxembourg at the African Development Bank. Between 2009 and 2014, she worked with SECO representing Switzerland at the World Trade Organization negotiations on agriculture and coordinating the Swiss position for an economic partnership agreement with Indonesia. She holds a Master’s Degree in International Relations from the Graduate Institute of International and Development Studies in Geneva.

Inga Müller

Inga has been a member of the SANAD Equity Sub-Fund Investment Committee and the Technical Assistance Facility Committee since 2016. She is a Senior Project Manager at KfW Development Bank’s division for Education, Economy and Environment in North Africa. Prior to her current role, Inga was a Project Manager for the Middle East Region and was involved in education projects and crisis programs for refugees. Inga has also worked for PricewaterhouseCoopers and the German Development Institute. She holds a Diploma in Economics from the University of Freiburg, Germany.

SANAD FX Committee

The SANAD Debt Sub-Fund has a built-in mechanism to promote lending in local currencies: the "L-shares". The Foreign Exchange Committee (FXC) decides on the mark-up charged on such loans to compensate the L-shares for the currency risk taken. In addition, the committee monitors these investments as well as currency risk in the countries in which SANAD operates.

Dr. Nikolaus Siegfried

Nikolaus is an experienced Asset Manager, central banker and strategist with over twenty years of experience investing in emerging markets. During his time at the European Central Bank, Nikolaus forged relations with central banks and finance ministries in the Middle Eastern region. He later joined Thames River Capital to help manage a global portfolio of up to USD 3bn in currencies and fixed income assets. Nikolaus has also worked at Landesbank Berlin, where he was in charge of building and running the global asset allocation for the bank's retail clients. Nikolaus holds a PhD in economics from Hamburg University, Germany and is a qualified CIIA charter holder.

Ines Ebrecht

Ines is the chair of the Technical Assistance Facility of the SANAD Fund and a member of the Investment Committee of its Debt Sub-Fund. As Principal Project Manager at KfW Development Bank, she has been responsible for projects focusing on economic and financial sector development in the MENA region and, previously in Southeast Europe since 2008. Ines previously held various positions at KfW Group, including risk management at KfW Ipex Bank. She successfully passed the First and Second State Examinations in Law in Bavaria and started her career as a legal officer at the Treuhand Agency.

Advisor

Finance in Motion is the advisor to the SANAD Fund for MSME, supporting the fund and its Technical Assistance Facility on an operational level.

Uwe Schober

Uwe has overall responsibility for the SANAD Fund and equity investments at Finance in Motion. Previously, he spent more than twelve years in investment banking in various positions with Warburg, UBS, and Morgan Stanley working in mergers and acquisitions and helping to raise capital (equity, debt, and hybrids) for a variety of companies in various industries. He also assisted high-technology firms in Moscow to access the Russian market. Uwe holds a Bachelor’s degree in Economics from the VWA Stuttgart, a Master’s degree in Documentary Photography from London College of Communication, and an MBA from London Business School.

Burcu Karpuz

Burcu serves as a Regional Director for Turkey and MENA and heads Finance in Motion’s office in Istanbul. Burcu has worked for Turkish financial institutions for more than 15 years, managing correspondent banking, trade finance, and structured finance teams, focusing on relations with financial institutions and developing trade finance facilities. Before joining Finance in Motion, she worked for DenizBank as Department Head of Financial Institutions. Burcu holds a Bachelor’s degree in Political Science and Public Administration and a Master’s degree in International Finance.

Dragan Spirovski

Dragan leads the Finance in Motion office in Morocco and is responsible for investment activities in Morocco, Tunisia, and Algeria. Before joining Finance in Motion, he served as a local consultant for KfW’s micro and small enterprise lending program, which was implemented in several Macedonian banks. Dragan holds a Bachelor’s degree in Economics from the University St. Kliment Ohridski, Macedonia.

Mohamed Morsy

Mohamed oversees SANAD’s investment activities in Egyptand Yemen, and heads Finance in Motion’s Egypt office. Before joining Finance in Motion in 2012, Mohamed was an investment banking manager at Prime Capital and a corporate lending manager at Arab African International Bank. He holds a Master’s degree in Investment Banking and Islamic Finance from Henley Business School and an MBA from the University of New Brunswick. Mohamed is also an Islamic Finance professional and a visiting fellow for the MBA program of the Maastricht School of Business, Cairo.

Jacob Ole Nestingen

Ole heads the Technical Assistance Facility of the SANAD Fund for MSME. Before joining Finance in Motion in 2013, Ole gained experience in development finance and commercial banking as a consultant for GFA Consulting Group and at Wells Fargo in the United States. With experience across the Middle East and Africa, Ole has managed over one hundred projects in favor of multiple donors and investors. Ole holds a Master’s degree in Political Science from the University of Hamburg and a Bachelor’s in History from St. Olaf College in the United States.

Iveta Tancheva-Nikolova

Iveta is responsible for the SANAD Equity Sub-Fund II and previously oversaw the investment portfolios for two other global impact investment funds, advised by Finance in Motion in the South Caucuses. She joined Finance in Motion in 2012 after spending 10 years in mergers and acquisitions and capital markets at HSBC and ING Barings, London. Iveta supported emerging market companies in raising capital and advised clients in the financial services sector. Iveta holds an MBA from the Weatherhead School of Management, USA and the Central European University in Budapest.