Investir dans l’emploi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

SANAD Entrepreneurship Academy

Facilité d’Assistance Technique

Le succès du Fonds SANAD dépend de la capacité de ses institutions partenaires à faciliter l'accès au financement du secteur des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) actuellement mal desservies au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Ce n'est pas uniquement une question de financement. Pour de nombreuses institutions partenaires, il s'agit également d'un problème de connaissance, de la bonne méthodologie de prêt et de la mise en place organisationnelle nécessaires pour accéder à de nouveaux segments commerciaux encore largement inconnus et étendre la limite de risque. L'approche holistique de SANAD, en associant le financement à l'assistance technique, reconnaît ces défis.

La Facilité d'Assistance Technique (FAT) soutient la mission de SANAD en fournissant à ses institutions partenaires l'assistance pratique dont elles ont besoin pour optimiser l'offre de produits, conquérir de nouveaux segments de clientèle, s'adapter aux technologies alternatives de prêts, et développer de nouvelles initiatives.

Les activités de renforcement des capacités de la FAT se traduisent non seulement par une augmentation de l'assistance aux MPME, le groupe cible de SANAD, mais aussi par une réduction efficace de l'exposition du Fonds au risque.
 
Initiated by
 
http://www.kfw-entwicklungsbank.de/
 
 
Funded by
 
  • http://www.bmz.de/
  • http://ec.europa.eu/
  • http://www.kfw-entwicklungsbank.de/
 
 
Advised by
 
  • http://www.finance-in-motion.de/