Investir dans l’emploi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

SANAD Entrepreneurship Academy

Structure institutionnelle

Le Fonds SANAD pour les MPME est une société d’investissement à capital variable (SICAV-SIF) basée au Luxembourg, initié et fondé par la KfW Banque de Développement avec le soutien financier du Ministère Fédéral allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ), l’Union européenne, le Secrétariat d’Etat à l’économie suisse (SECO), la banque Autrichienne de développement OeEB, la banque GLS ainsi que la société néérlandaise de financement du développement (FMO).

Le Conseil d’Administration supervise les activités d’investissement du Fonds et définit son positionnement stratégique ainsi que l’approche globale. Il supervise également les prestataires de service, en particulier les Gestionnaires du Fonds, qui agissent pour le Fonds au niveau opérationnel.

Les Comités d’Investissement du Sous-Fonds de Dette et du Sous-Fonds de Fonds Propres, nommés par le Conseil d’Administration, supervisent les activités des gestionnaires de fonds et sont responsables de l’approbation de toutes les décisions d’investissement de SANAD. Les Comités d’Investissement s’assurent que SANAD investit dans des institutions partenaires respectueuses des Directives d’Investissement du Fonds et du Document de Sortie, et que les investissements sont alignés avec la vision stratégique établie par le Conseil d’Administration. Le Comité de la Facilité d’Assistance Technique, comprenant les représentants des donateurs de la Facilité d’Assistance Technique, supervise les activités de la Facilité et doit approuver en dernier lieu tous les projets d’assistance technique. En sus d’assurer la transparence, cette structure institutionnelle allégée possède également la flexibilité de réagir rapidement et efficacement aux changements du marché.
 
Initiated by
 
http://www.kfw-entwicklungsbank.de/
 
 
Funded by
 
  • http://www.bmz.de/
  • http://ec.europa.eu/
  • http://www.kfw-entwicklungsbank.de/
 
 
Advised by
 
  • http://www.finance-in-motion.de/