Investir dans l’emploi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

SANAD Entrepreneurship Academy

A propos du Fonds SANAD

Pour le fonds SANAD pour les MPME*, le secteur des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) est un moteur de développement économique, de création d’emplois et de prospérité dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA). Ce secteur représente aussi une importante opportunité d’investissement qui reste encore inexploitée.

Pour exploiter ce potentiel, SANAD fournit des prêts et des financements par fonds propres à ses institutions partenaires qui les proposent ensuite aux MPME et ainsi participent à leur croissance.

Pour renforcer l’impact et les bénéfices du Fonds, SANAD offre aussi une assistance technique à ses institutions partenaires par l’intermédiaire de sa Facilité d’Assistance Technique.

SANAD a été créé comme modèle de partenariat public-privé par la KfW Banque de Développement. Soutenu financièrement par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), l’Union européenne, la KfW Banque de Développement, le Secrétariat d’Etat à l’économie suisse (SECO), la Banque Autrichienne de développement (OeEB) et la banque GLS, le Fonds est ouvert aux institutions financières de développement, aux institutions financières internationales ainsi qu’aux investisseurs privés.

* « SANAD » signifie littéralement « soutien » en arabe.
 
Initiated by
 
http://www.kfw-entwicklungsbank.de/
 
 
Funded by
 
  • http://www.bmz.de/
  • http://ec.europa.eu/
  • http://www.kfw-entwicklungsbank.de/
 
 
Advised by
 
  • http://www.finance-in-motion.de/