Investir dans l’emploi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

SANAD Entrepreneurship Academy

Communiqués de presse

Luxembourg et Amman, 2019-01-31

SANAD et AL IMDAD s'associent pour soutenir les entrepreneurs jordaniens

SANAD offre un prêt en monnaie locale équivalent à 2 millions US$ pour proposer des options de financement aux petites et moyennes entreprises
 

Le Fonds SANAD pour les MPME (SANAD) s'est associé à AL IMDAD (AL IMDAD pour le financement de la chaîne d'approvisionnement), une institution financière jordanienne et filiale de INVESTBANK, afin de soutenir le développement de petites et moyennes entreprises locales (PME). En proposant à AL IMDAD un prêt en monnaie locale équivalent à 2 millions US$, SANAD a pour objectif d'aider l'institution à étendre ses services aux PME actives dans les secteurs de la fabrication, de l'importation, de l'exportation et du commerce.
AL IMDAD est la principale entreprise jordanienne spécialisée dans le financement des stocks et les services d’entrepôt. Une telle offre est particulièrement avantageuse pour les PME dont la taille les empêche souvent de conserver un espace de stockage ou de disposer de la garantie supplémentaire nécessaire pour obtenir un financement de la part des banques traditionnelles. C’est pourquoi la société est bien placée pour aider SANAD à poursuivre sa mission qui consiste à favoriser le développement des entreprises dans la région en soutenant les entrepreneurs.
Mme Daniela Beckmann, présidente du conseil d'administration de SANAD, a déclaré : « Les PME constituent un pilier essentiel de l'emploi et de la croissance économique en Jordanie, y compris dans les secteurs cruciaux de l'importation, de l'exportation et du commerce. Grâce à la capacité d'AL IMDAD à répondre aux besoins de cet important groupe cible, nous sommes très heureux de les accueillir dans la famille d'institutions partenaires de SANAD et d'enrichir l'écosystème entrepreneurial en Jordanie. »
Mohammad Shahin, PDG d'AL IMDAD, a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants de ce partenariat avec SANAD, qui nous aidera davantage à soutenir diverses PME jordaniennes spécialisées dans le financement du commerce et la logistique de la chaîne d'approvisionnement, tout en contribuant activement au développement des entreprises, aux niveaux local et régional. »
 
À propos de SANAD 
Créé en 2011, le Fonds SANAD pour les MPME finance les micro, petites et moyennes entreprises et les ménages à faible revenu au Moyen-Orient et en Afrique du Nord par l’intermédiaire de prêteurs régionaux qualifiés. SANAD encourage ainsi le développement économique et la création d’emploi - dont celui des jeunes - l’agriculture, le logement abordable et les innovations dans la finance et les technologies financières. SANAD s’efforce de tenir ses objectifs en proposant des financements par emprunts et des instruments de fonds propres à ses investisseurs régionaux. La Facilité d’Assistance Technique multiplie l’impact sur le développement et la portée des actions du Fonds en renforçant les capacités des institutions partenaires. Elle développe des infrastructures financières en se conformant aux principes de la finance responsable et mène des activités de recherche et de développement indispensables. Les investisseurs actuels sont la KfW Banque de Développement qui a créé le Fonds, le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), l’Union Européenne, le Secrétariat d’État à l’économie suisse (SECO), la Banque de Développement autrichienne (OeEB), les banques allemandes GLS Bank et GLS Treuhand et la Société néerlandaise de financement du développement (FMO). Fruit d’un partenariat public-privé, le Fonds est conseillé par Finance in Motion S.à r.l. à Francfort/Main, Allemagne. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.sanad.lu
 
À propos d'AL IMDAD
AL IMDAD a été créée en Jordanie pour répondre au besoin croissant d'une société financière spécialisée dans le financement du commerce et la logistique de la chaîne d'approvisionnement. Les services de financement de la chaîne d'approvisionnement AL IMDAD facilitent les échanges commerciaux, offrant aux PME et aux grandes entreprises un moyen de croître et de se développer à un rythme sans précédent. Le modèle commercial unique d'AL IMDAD permet aux commerçants et aux fabricants, aux importateurs et aux exportateurs de bénéficier de nos services de financement du commerce et de logistique de la chaîne d'approvisionnement.
Les services de financement d'AL IMDAD sont disponibles pour les négociants et fabricants réputés avec un plan d'entreprise clair. Confiants dans la capacité des vendeurs à vendre, nous finançons vos achats en utilisant uniquement les marchandises en garantie. Ces services sont conçus pour faciliter les affaires en simplifiant le processus d'achat et d'obtention de biens et de matériaux. Nos clients sont alors libres de se concentrer sur les activités de vente et de production.
Pour plus d'informations, veuillez visiter :   http://imdad.net   
 
Contact presse – SANAD
Nikki Eggers
Cadre supérieur marketing & communications
Tél : +49 (0)69 271 035-470
E-mail : press@sanad.lu
 
Contact presse - AL IMDAD
Eid Al Sawalha
Responsable relations clientèle
Tél : +962 775 500040
E-mail :   eid.alsawalha@imdad.net   
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Initiated
|
Advised by
 
  • http://www.kfw-entwicklungsbank.de/
  • http://www.finance-in-motion.de/
 
 
Funded by
 
  • http://www.bmz.de/
  • http://ec.europa.eu/
  • http://www.kfw-entwicklungsbank.de/