Investir dans l’emploi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

SANAD Entrepreneurship Academy

Communiqués de presse

Luxembourg et Rawabi, le 30 janvier 2019 , 2019-01-30

SANAD investit dans le crédit-bail pour les micro, petites et moyennes entreprises palestiniennes

Nouveau partenariat avec Pallease pour donner plus d'options de financement aux entreprises locales
 
Le Fonds SANAD pour les MPME (SANAD) a investi dans le secteur du crédit-bail dans les Territoires palestiniens afin d'accroître l'accès au financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME). Le prêt initial du Fonds de 2 millions US$ accordé à Pallease (Société palestinienne d'exploitation et de crédit-bail P.L.C) a permis à SANAD de figurer parmi les premiers investisseurs internationaux de la société et d'ouvrir la voie à l'expansion des activités de crédit-bail dans la région.
Première société de crédit-bail agréée par l'Autorité palestinienne du marché des capitaux,  Pallease ouvre le secteur naissant du crédit-bail palestinien. Les options de financement alternatives de l'entreprise profitent particulièrement aux MPME disposant d'un capital ou d'une garantie limités, qui auraient sinon un accès réduit aux offres de crédit traditionnelles. L'investissement de SANAD dans Pallease aidera l'entreprise à renforcer sa capacité à servir ce segment économique clé, conformément au mandat de SANAD consistant à favoriser le développement économique et à stimuler l'emploi par une finance responsable.
Mme Daniela Beckmann, présidente du conseil d'administration de SANAD, a déclaré : « Pallease est un partenaire attrayant pour SANAD en raison de sa capacité à fournir les options de financement nécessaires aux MPME, une colonne vertébrale de l'économie palestinienne. La solide position de l'entreprise sur le marché fait de Pallease un allié local fort qui aide SANAD à atteindre ses groupes cibles. »
Le directeur général de Pallease, Ahmad Malek, a déclaré : « L'investissement de SANAD contribuera de manière significative à notre effort pour répondre à la demande croissante de crédit-bail provenant de PME en difficulté financière, dans un large éventail de secteurs. »
 
À propos de SANAD 
Créé en 2011, le Fonds SANAD pour les MPME finance les micro, petites et moyennes entreprises et les ménages à faible revenu au Moyen-Orient et en Afrique du Nord par l’intermédiaire de prêteurs régionaux qualifiés. SANAD encourage ainsi le développement économique et la création d’emploi - dont celui des jeunes - l’agriculture, le logement abordable et les innovations dans la finance et les technologies financières. SANAD s’efforce de tenir ses objectifs en proposant des financements par emprunts et des instruments de fonds propres à ses investisseurs régionaux. La Facilité d’Assistance Technique multiplie l’impact sur le développement et la portée des actions du Fonds en renforçant les capacités des institutions partenaires. Elle développe des infrastructures financières en se conformant aux principes de la finance responsable et mène des activités de recherche et de développement indispensables. Les investisseurs actuels sont la KfW Banque de Développement qui a créé le Fonds, le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), l’Union Européenne, le Secrétariat d’État à l’économie suisse (SECO), la Banque de Développement autrichienne (OeEB), les banques allemandes GLS Bank et GLS Treuhand et la Société néerlandaise de financement du développement (FMO). Fruit d’un partenariat public-privé, le Fonds est conseillé par Finance in Motion S.à r.l. à Francfort/Main, Allemagne. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.sanad.lu
 
À propos de Pallease
Pallease (Société palestinienne d'exploitation et de crédit-bail), créée en 2006, est la première société palestinienne de crédit-bail à être accréditée par l'Autorité palestinienne du marché des capitaux.
Pallease a été le premier acteur dans le secteur palestinien de la location de véhicules et d'équipements, avec une offre variée de produits avec des conditions de crédit souples, destinés aux concessionnaires automobiles et aux fournisseurs d'équipements lourds.  
Pour plus d'informations, veuillez visiter :   www.pallease.ps  
 
 
Contact presse – SANAD
Nikki Eggers
Cadre supérieur marketing & communications
Tél : +49 (0)69 271 035-470
E-mail : press@sanad.lu


Contact presse - Pallease
Saleem Thmeenat
Directeur commercial et marketing
Tél : +97 (0) 59 244-4224
E-mail :   SThmeenat@PalLease.ps  

 
Initiated
|
Advised by
 
  • http://www.kfw-entwicklungsbank.de/
  • http://www.finance-in-motion.de/
 
 
Funded by
 
  • http://www.bmz.de/
  • http://ec.europa.eu/
  • http://www.kfw-entwicklungsbank.de/